Formations des intervenants visés par le chapitre 1.3 de l'ADR 

Cette formation se compose d'un module de base et de quatre modules complémentaires.

Module "BASE"

Ce module d'une demi-journée correspond aux prescriptions de la sous-section 1.3.2.1 de l'ADR, soit les prescriptions générales applicables à tous les intervenants repris dans le chapitre 1.4 de l'ADR, directement ou indirectement concernés par le transport de marchandises dangereuses par route.

Module complémentaire "EMBALLAGE ET CHARGEMENT" 

Ce module d'une demi-journée correspond aux prescriptions de la sous-section 1.3.2.2 de l'ADR, applicables à tous les intervenants concernés par l'emballage et/ou le chargement de marchandises dangereuses transportées en colis.

Module complémentaire "VRAC ET CITERNES" 

Ce module d'une demi-journée correspond aux prescriptions de la sous-section 1.3.2.2 de l'ADR, applicables à tous les intervenants concernés par le remplissage et/ou la vidange-déchargement de marchandises dangereuses en vrac ou en citernes.  

Module complémentaire "GAZ" 

Ce module d'une demi-journée correspond aux prescriptions de la sous-section 1.3.2.2 de l'ADR, applicables aux intervenants concernés par les matières de la classe 2 (gaz).

Module complémentaire "TRANSPORT MULTIMODAL" 

Ce module d'une heure correspond aux prescriptions de la sous-section 1.3.2.2 de l'ADR, applicables aux intervenants concernés par un transport par route préalable à un transport maritime ou aérien.

© 2017