Formations

Formations des conseillers à la sécurité (CSTMDR) : formations destinées aux  candidats à l'examen intial ou de recyclage de conseiller à la sécurité au transport de marchandises dangereuses par route  pour les classes autres que 1et 7.

Ces formations sont organisées par le centre agréé de formation ULg - Fultrans et données en externe.

La formation de CSTMDR pour les classes autres que 1, 2 et 7 dure 5 jours.

La formation de CSTMDR pour la classe 2 dure 2 jours.

Cliquez ICI ou sur l'onglet "Conseiller à la sécurité" pour consulter le programme de ces formations.

 

Formations des intervenants visés par le chapitre 1.3 de l'ADR : formations destinées aux intervenants autres que les conseillers à la sécurité et les conducteurs concernés par le transport de marchandises dangereuses par route (chargés d'expéditions, acheteurs, magasiniers, personnel de gardiennage...).

Ces formations sont données en interne (dans l'entreprise). Leur contenu est adapté en fonction des spécificités de l'entreprise à partir de modules standard.

Cliquez ICI ou sur l'onglet "Intervenants ADR chapitre 1.3" pour consulter le programme de ces formations.

 

Formation sur l'ADR appliqué aux déchets : formation destinée à toute personne concernée par le transport par route de déchets industriels dangereux.

Cette formation d'une journée est donnée en externe ou en interne et comprend une partie théorique, une partie pratique et des ateliers. Une bonne connaissance de l'ADR est requise pour suivre cette formation.

Cliquez ICI ou sur l'onglet "ADR appliqué aux déchets" pour visualiser la page.

 

 

 

© 2017